Cette pièce de théâtre pour expliquer l’adolescence a été joué au théâtre de la Croix Rousse.

C’est une pièce de théâtre expliquant le passage de l’adolescence. Cela explique la solitude, l’amour à travers deux personnages (une fille et un garçon). On suit leurs aventures d’abord séparément, puis ensemble.

Quand ils sont tout seuls, ils sont dans le monde réel et ils se rencontrent ensuite dans leurs rêves et deviennent amoureux.

Voici le résumé de cette pièce :

« Aurore a douze ans, Théo treize. Il skate, elle photographie. Au collège, ils ne se sont jamais parlés. Mais en rêve, ils vont se rencontrer.

Leurs deux histoires s’entremêlent et sont traversées par la séparation des parents, la naissance du désir, la solitude, l’amour… dans ce conte hypnotique, baigné de clair-obscur, Pauline Bureau évoque ce passage troublant qu’est l’adolescence.

Confrontant avec tendresse et humour le réalisme et la poésie, le théâtre et la vidéo, l’autrice/metteuse en scène et sa bande d’interprètes sillonnent le fantastique pour mieux sonder nos broussailles intérieures, que l’on soit enfant, adolescent.e ou adulte. Une virée rock dans l’imaginaire à vivre en famille. »

 

Léon Bataillon